NTJ-Bretagne Self defense
 

BUSHIDO RAID 2 Samedi 9/6/2018

11 avril 2018

Qu’est ce que le « Bushido raid » ? (la plaquette est à télécharger dans la rubrique Calendrier)
Le raid est une activité sportive prenant la forme d’une course dans un cadre naturel en combinant diverses épreuves. Bushido : Le préfixe Bu signifie, en japonais, l’ensemble des techniques martiales. Shi signifie guerrier, et le suffixe Dō désigne la voie, celle qui mène à la maîtrise de soi par le travail conjoint du corps et de l’esprit.
L’esprit du Budo constitue une véritable éthique inspirée des philosophies du Shintoïsme, du Confucianisme chinois et du Bouddhisme Zen. Le bushido est le code des principes moraux des samouraïs Japonais, les sept vertus sont Droiture – Courage – Bienveillance – Respect – Sincérité – Honneur – Loyauté. Le « Bushido raid » est une course à pied de 5 km par équipe de deux entrecoupée d’épreuves inspirées de l’esprit du Bushido. C’est une mise à l’épreuve des compétences techniques, de l’endurance, du courage, de la réflexion de chaque participant par le biais d’activités ludiques et sportives. Où : Le Bushido raid se déroulera autour du lac du Pont Noir sur les communes de La Méaugon et de Ploufragan dans les Côtes d’Armor en Bretagne. Quand : le samedi 9 juin 2018 de 9h à 16h. Comment : Le Bushido raid verra s’élancer 24 équipes de 2, soit 48 participants. Le départ se fera de façon échelonnée avec une équipe lancée toutes les cinq minutes. Qui : les équipes seront constituées par les clubs de Nihon Taï Jitsu de toute la France et des clubs invités, partenaires du LézArt Martial organisateur de l’épreuve. Singularités :
• Deuxième édition de l’épreuve • Événement original et unique • Les Art Martiaux se dévoilent, s’ouvrent au public, en pleine nature • Un site remarquable : le lac de Saint Barthélémy dans l’agglomération de St-Brieuc • Des valeurs à transmettre contenues dans le code du Bushido. Qui sommes nous ? Le LézArt Martial est l’école de self défense de style nihon tai jitsu de Saint Brieuc.
Le Nihon TaÏ Jitsu est une discipline martiale s’inspirant des techniques ancestrales japonaises du « tai jitsu » pour en faire une adaptation de self défense adaptée à notre société moderne, avec un travail de frappe, projection, clé articulaire, immobilisation. « Le Nihon tai jitsu est une école de sagesse. C’est la voix de la souplesse. Celle du corps et celle de l’esprit qui, en réalité sont inséparables. Ceux qui croient que ce n’est qu’un sport ayant pour but la force et la victoire sur autrui se trompent. La vraie victoire, c’est notre propre libération, par notre accession à une
souplesse et une disponibilité totale. » (d’après JL Jazarrin) Pourquoi participer au Bushido Raid ?

✔ Vous souhaitez vivre une aventure liée à l’univers des arts martiaux
✔ Éprouver votre pratique dans des épreuves originales
✔ Rencontrer des pratiquants de toute la France
✔ Prolonger la participation à cette épreuve par un séjour en Bretagne…

Comment participer au Bushido Raid ?
✔ Vous avez 18 ans
✔ vous êtes au moins ceinture bleu
✔ vous êtes adhérent à un club d’art martial ( certificat médical et assurance de club )
✔ Remplissez la fiche d’inscription jointe
✔ Et rendez vous à La Méaugon ( à coté de Saint Brieuc ) le samedi 9 juin 2018 à 9h

Consulter toute l'actualité
En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus